Porsche 356 B 1600 S Cabriolet Prix : 190 000 €

Détails de l'annonce Annonce déposée par Karakoumouchian le 13/05/19

Contact annonceur

L' art de l' automobile

Toutes ses annonces Envoyer un message
annonce privée crown
Défiscalisation
  • Marque véhicule : PORSCHE
  • Modèle véhicule : 356
  • Ville : 75007 Paris, France
  • Kilométrage : 11500 Km
  • Année : 1962
  • Energie : Essence
  • Boite de vitesse : Manuelle
  • Puissance : 75 CV

PORSCHE 356 B 1600 S CABRIOLET

Description :

Mise En Circulation : 20/10/62
Puissance Fiscale : 9 Cv
Couleur Extérieure : Gris Foncé Verni
Couleur Intérieure : Tout Cuir Rouge
Nombre De Portes : 2
Places Assises : 4

Équipement :

Radio FM
Extincteur
Couvre capote
Freins à disque
Roue de secours

Excellent état
Freins à disque
Carrosserie Reutter
Livrée neuve à New York
Restaurée intégralement
Grosse révision faite à 6 000 kms

La Porsche 356 fut la troisième voiture de la marque allemande Porsche mais la première à en porter le nom. Conçue sur les bases mécaniques de la Volkswagen Coccinelle (par souci d'économie), elle sera produite en série de 1948 à 1965. Elle fut disponible dès le début en version coupé et cabriolet. Les premiers modèles sont produits en Autriche, avant que la totalité de la production ne soit déménagée à Stuttgart. Elle était agile, légère, et bien construite. Sa qualité de fabrication vaudra à Porsche une solide réputation. Elle était étroitement dérivée de la Volkswagen Coccinelle notamment par l'utilisation d'un moteur Boxer à quatre cylindres à plat, refroidi par air, et situé en porte-à-faux arrière du véhicule.
La 356 B offre une meilleure visibilité et une plus grande luminosité avec une surface vitrée plus grande. A l'avant, les phares sont montés plus haut et les ailes deviennent plus proéminentes. Les nouveaux clignotants en forme d'ogive caractérisent les 356 B. Sous le pare-choc on note deux entrées d'air inédites destinées à mieux refroidir les freins. Sur le coupé comme le cabriolet, le rétroviseur extérieur n'est plus fixé sur l'aile avant mais sur la porte. Enfin, la baguette chromée du capot est plus large dans sa partie basse. L'insonorisation est renforcée dans l'habitacle qui gagne de nouveaux sièges plus enveloppants et confortables. La banquette arrière se dote d'un dossier rabattable en deux partie. Parallèlement les freins à tambours sont désormais en alliage léger. La vitesse de pointe atteint 180 km/h et l'équipement ainsi que la finition sont plus que jamais au cœur des préoccupations des clients.

Le modèle que nous vous proposons aujourd'hui est dans un état exceptionnel, suite à une restauration complète.
Nous disposons d'une grosse facture de révision récente ou les tambours ont été remplacés par des disques ainsi que les amortisseurs et d'autres pièces

--------

L' Art De L' Automobile
30 Boulevard Raspail, 75007 Paris
Tél : 01 42 18 48 97

Envoyer à un ami :
Contact annonceur

L' art de l' automobile

Toutes ses annonces Envoyer un message
hr design