Assurance auto prestige
× ESPACE PRO Déposer une annonce Supercar Voitures de collection 4x4 - SUV Berline haut de gamme Voiture Américaine - Import USA Chateau Maison - Villa Appartement Bateau à moteur Voilier Catamaran Hélicoptère Jet privé



Comparez les Assurances dédiées aux Véhicules haut de gamme !



  • Comparez gratuitement en ligne plus de 200 formules d'assurance auto
  • Service gratuit et sans engagement
  • Trouvez en quelques clics la formule de garantie adaptée à votre véhicule
  • Assurer un véhicule de prestige : quelles sont les particularités ?

    Vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture de luxe ? Vous allez devoir l’assurer à sa juste valeur. Tandis que la responsabilité civile suffit pour une automobile classique, les compagnies d’assurance exigent des garanties supplémentaires pour un véhicule haut de gamme.

    Bien assurer son véhicule de prestige

    Les caractéristiques propres d’une voiture de luxe supposent de contracter une assurance automobile spécifique, adaptée à sa grande valeur. De nombreuses garanties sont demandées de la part des assureurs, afin de bénéficier de la meilleure protection possible. En conséquence, le montant de la prime est beaucoup plus élevé que s’il s’agissait d’un véhicule plus traditionnel. Il est donc primordial de prendre le temps de bien choisir son assurance, en veillant à ce que les garanties soient adaptées à votre berline de luxe.

    Les conditions

    Les assureurs sont très pointilleux face aux risques générés par la possession d'une voiture haut de gamme. Plus puissant et plus rare qu’une automobile classique, le véhicule de prestige est plus enclin au vol puisqu’il suscite davantage la convoitise. Les accidents sont également plus fréquents étant donné que ce type de voiture attise l’envie de faire des excès de vitesse. C’est pour cela que les compagnies d’assurance imposent certaines conditions au moment de la souscription du contrat :

    Le véhicule doit avoir fait l’objet d’une expertise pour établir un diagnostic précis des risques. Si vous prenez le volant de votre bolide tous les jours pour aller au travail ou uniquement pour vous promener le weekend, il est évident que le coût de la cotisation ne sera pas le même ;

    La nuit, la voiture doit être stationnée dans un endroit fermé et sécurisé ou bien dans un garage ;

    Le véhicule doit être équipé d’un GPS traqueur ou d’un système de sécurité électronique agréé ;

    Pour maximiser les chances de vous faire assurer votre véhicule de prestige, il est préférable de présenter un excellent profil. Ainsi, vous devez détenir votre permis de conduire depuis plus de cinq ans et ne jamais avoir causé d’accident.

    Les voitures concernées

    Peu importe qu’il s’agisse d’une voiture de collection ou de sport. Le luxe demeurant une notion subjective, les assureurs prennent uniquement en compte la valeur du véhicule. Pour une automobile de luxe, le prix d’achat doit être supérieur à 75 000 euros. Concernant les voitures d’exception, leur coût doit dépasser 225 000 euros. Bien que ce sont la plupart du temps des véhicules de marques de prestige comme Lamborghini, Porsche, Ferrari, les compagnies d’assurance peuvent considérer comme voitures de luxe des bolides qui ne sont pas forcément fabriquées par un constructeur prestigieux.

    Les spécificités d’une assurance voiture de prestige

    Certaines options d’assurances sont obligatoires. Pour un véhicule de prestige, l’assurance tous risques n’est pas optionnelle. De même, n’espérez pas pouvoir assurer votre automobile au tiers ou encore vous contenter de la responsabilité civile, qui couvre uniquement les dommages matériels et corporels causés à des tiers. Quel que soit l’assureur choisi vous seront proposées, voire imposées, les garanties suivantes :

    L’assurance responsabilité légale, ou assurance au tiers, complétée par les options que vous souhaitez comme le vol, l’incendie, le bris de glace, le vandalisme ;

    L’assurance tous risques qui prend en charge l’ensemble des dommages subis par votre automobile ; la garantie assistance en cas de panne ;

    La garantie conducteur qui couvre les dommages provoqués au conducteur en cas d’accident responsable.

    Dans tous les cas, plus la valeur de votre berline est élevée, plus le prix de la cotisation grimpera. Pour calculer le montant de votre prime, les assureurs prennent également en compte le coût des réparations éventuelles. Les particularités concernant les voitures haut de gamme sont donc nombreuses et les compagnies d’assurance traditionnelles préfèrent parfois refuser de couvrir votre bolide. Pour un véhicule d’exception, il y a fort à parier que vous devrez contacter une compagnie d’assurance spécialisée dans les véhicules de haut standing. Vous bénéficierez alors de garanties plus larges au meilleur prix.

    Plus d'information sur https://www.assurance-auto-prestige.com

    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

    OK